Retour

17.08.2018
Go back... No ! Go forward !

Il est intéressant d’observer dans le langage populaire l’expression : revenir à la maison, être de retour au bureau, retourner dans la vie réelle (go back home, go back to the office). Notamment en période de vacances, quand les gens terminent celles-ci.

Que se passerait-il dans les « retours » à la maison et au bureau suite aux périodes de vacances si on changeait cette expression populaire et qu’on choisissait de dire :

« Je vais de l’avant à la maison, je vais de l’avant au bureau, je vais de l'avant dans ma vie ? »

Rappelons-nous que notre langage est un créateur puissant de nos vies. Prendre soin de se ressourcer en vacances pour retourner au point qu’on avait quitté quelques jours ou semaines plus tôt aura peut-être tendance à nous remettre au point de départ.

La Vie est un mouvement permanent. Dansons avec lui, osons créer le présent à partir de nos états internes ressourcés et non depuis le souvenir d’un passé !

Si l’on peut observer cela dans le langage des vacanciers, j’ai également l’habitude de l’observer dans les séminaires et formations de développement personnel que je donne ou auxquels je participe. Les participants passent généralement quelques jours de bien-être, de mise en puissance de leur potentiel et de leur créativité, mais ils auront souvent tendance à recréer le passé dans leur futur rentrée à la maison ou au bureau.

Osons être le changement que nous avons vécu dans notre séminaire, formation ou semaine de vacances lors de notre retour dans notre ancien « passé ». Bien évidemment dans le respect des personnes et éléments restés sur place. Osons aller de l’avant !

Influençons-nous et influençons les personnes que nous côtoyons à notre « retour » depuis notre nouvel état interne !

Go forward !

Nicolas von Burg