témoignages

 

Retour

Témoignages

Un Grand Merci Nicolas pour cette année de supervision.

 

Je suis partie avec de gros doutes en me demandant même ce que je faisais là, sans véritables clients et avec une activité en dents de scie (très petites les dents, d’ailleurs…) Comment faire une supervision quand il semble qu’on n’ait pas vraiment d’eau à apporter au moulin ?

 

Grâce à l’enthousiasme de Nicolas, à ses outils incroyables et à la gentillesse de mes collègues supervisés, au fur et à mesure des séances, j’ai pu voir ce qui faisait ma force, tout en ayant des mises à jour d’une bienveillance infinie sur mes manques et mes points faibles. Les exercices choisis ont fait la part belle à l’intelligence collective et ont permis une connexion incroyable entre nous tous, ce qui a fait qu’à chaque fois, les découvertes sur soi, les prises de conscience et les retours étaient puissants, profonds et authentiques. Ce parcours m’a été infiniment bénéfique aussi bien au niveau personnel que professionnel.

 

La supervision met en lumière la force de la vulnérabilité, de la bienveillance, du soutien, de l’écoute, et aussi de la franchise et de l’honnêteté envers les autres et surtout envers soi-même. On se remet également à la place du coaché, qui fait preuve de beaucoup de courage pour venir nous voir ; ce que l’on tend parfois à oublier. La supervision recadre, donne des solutions, permet de rester profondément éthique, authentique et bienveillant aussi bien envers nous et nos collègues, qu’envers ceux que l’on accompagne. Selon moi, cette démarche est essentielle à toute personne active dans l’accompagnement quel qu’il soit.

 

Nicolas von Burg est juste parfait dans son rôle de superviseur, sachant prendre et céder la parole au bon moment et à la bonne personne, pour que tous puissent grandir des partages de chacun. Il « voit » à la vitesse de l’éclair là où le bât blesse, la pierre d’achoppement qui nous fait dévier de notre course ou nous fait faire fausse route. Sans concession et sans détours, mais avec une gaie bienveillance il nous remet sur le droit chemin de l’authenticité, de l’éthique et de la vraie définition du coaching. Il donne aussi, sans compter, de ses astuces, de ses conseils, de ses références et de son temps.

 

Je remercie du fond du cœur Nicolas pour son professionnalisme, son sens absolu du partage et sa « franchise radicale » qui permet d’aller sans détour vers l’essentiel pour éclairer et faire grandir. Je me réjouis déjà de la rentrée !

 

Anouk Silvestrini, juillet 2019

 

Youniting propose des accompagnements en coaching et des formations aux personnes désireuses d'explorer leur potentiel et de repousser leurs propres limites.

témoignage
Et vous?


Vous aussi, faites-nous parvenir votre témoignage:

Contactez-nous!