Coaching
 

DEFINITION DU COACHING

Le coaching est un accompagnement personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables sur le plan personnel et/ou professionnel.

Le coaching est un ensemble d’outils et un état d’esprit qui permettent de faciliter les changements et de relever les défis de la vie. On appelle coaching une méthode d’accompagnement des personnes, des groupes ou des organisations en recherche de sens ou d’excellence.

Dans sa plus simple expression, un coach est celui qui accompagne une personne vers l’objectif qu’elle s’est fixée.

Le coaching met l’accent sur le changement génératif en se concentrant sur la formulation et la réalisation d’objectifs spécifiques.

Les méthodologies du coaching s’orientent donc sur les objectifs plutôt que sur les problèmes. Elles tendent à focaliser sur les solutions en favorisant le développement de nouvelles stratégies pour penser et agir.

 

« Grâce à cet accompagnement en Coaching, j’ai complètement changé ma façon d’appréhender les problèmes. J’arrive mieux à les résoudre en voyant à quel niveau agir. J’ai aussi une vision plus claire de mon avenir, de la direction où je veux aller. J’ai compris qu’une partie des difficultés que je rencontrais provenait de ma propre attitude. Je suis maintenant beaucoup plus présent à mes collaborateurs, j’essaie de les écouter vraiment et de prendre du temps pour résoudre les problèmes. »


Guy M. - Genève

Plus de témoignages