Coaching
 

DEFINITION DU COACHING

Le coaching est un accompagnement personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables sur le plan personnel et/ou professionnel.

Le coaching est un ensemble d’outils et un état d’esprit qui permettent de faciliter les changements et de relever les défis de la vie. On appelle coaching une méthode d’accompagnement des personnes, des groupes ou des organisations en recherche de sens ou d’excellence.

Dans sa plus simple expression, un coach est celui qui accompagne une personne vers l’objectif qu’elle s’est fixée.

Le coaching met l’accent sur le changement génératif en se concentrant sur la formulation et la réalisation d’objectifs spécifiques.

Les méthodologies du coaching s’orientent donc sur les objectifs plutôt que sur les problèmes. Elles tendent à focaliser sur les solutions en favorisant le développement de nouvelles stratégies pour penser et agir.

 

Nicolas rayonne de l’art d’être Humain. L’humain qui est en marche pour réaliser sa mission. Il incarne à la fois la simplicité et la richesse puissante d’Être, de vivre avec fun, plaisir, authenticité et intensité. Avec Amour.

 

Que ce soit pour un moment de rire et de légèreté ou un moment d’introspection ou d’accompagnement profond, je retrouve toujours le Nicolas qui met de la force dans l’instant présent pour que cet instant reste unique, presque magique. Son sourire rieur et bienveillant renforce physiquement tout l’amour qu’il partage énergiquement au monde qui l’entoure.

 

Nicolas est un homme de convictions, prêt à bousculer les ordres trop bien établis pour réaliser ses rêves et accompagner les autres à en faire autant, voire plus. Bravo Nicolas pour ton intensité d’Être et de Vie, et merci de rayonner avec générosité pour nous la partager ! 


Simon Allaz, septembre 2019

Plus de témoignages