Supervision

 

 

Supervision

Bien connu des professionnels de la relation d’aide, la Supervision est un dispositif qui devient incontournable en Coaching et émerge dans les Ressources Humaines.

La supervision est un accompagnement de régulation qui permet de prendre du recul par rapport à sa pratique, de partager et confronter ses points de vue sur ses « clients » et d’enrichir son expertise et ses outils, en terme de savoir-faire et de savoir-être.

La supervision vous accompagne dans un espace de professionnalisation par l'analyse de pratiques, la prise de recul, le partage et l'identification de solutions personnalisées et adaptées à votre réalité.

Recommandée dans les cursus de formation, exigée par les organisations professionnelles, la supervision semble pourtant encore peu utilisée.

Nicolas von Burg, Coach certifié et Trainer en Coaching certifié, supervise depuis plusieurs années des Coachs et des Managers, de façon individuelle et collective. Il est certifié Superviseur de Coachs par CSA – Coaching Supervision Academy –. Cette certification de superviseur est accréditée au niveau international par l'EMCC et reconnue par l’ICF.

LES OBJECTIFS DE LA SUPERVISION

La supervision permet à la personne supervisée de se conforter dans sa pratique professionnelle dans le respect de la déontologie du métier.

Elle permet également au supervisé de :

  • Développer sa méta-position, sa conscience et ses compétences.
  • Partager ses difficultés dans son métier et les transformer.
  • Se ressourcer et recharger ses batteries énergétiques.
  • Clarifier son identité professionnelle et l’incarner.
  • Trouver son positionnement et prendre sa place.
  • Installer son superviseur interne.
  • Et tout autre objectif que vous ayez, en lien avec votre professionnalisme et votre épanouissement dans votre métier.

SUPERVISION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE

La supervision individuelle se déroule en présentiel ou par liaison téléphonique ou internet selon la situation géographique de la personne supervisée et sa disponibilité.

La supervision collective se déroule dans un groupe de travail stable, qui est constitué pour plusieurs mois et renouvelable. Un calendrier est établi et communiqué pour plusieurs mois.

Quelque soit la forme retenue, un entretien préalable avec votre superviseur permettra en amont du travail de clarifier l'ensemble des aspects administratifs, organisationnels et logistiques.

Vous souhaitez vous faire superviser ?

Demande de renseignements

 

La supervision vous accompagne dans un espace de professionnalisation par l'analyse de pratiques, la prise de recul, le partage et l'identification de solutions personnalisées et adaptées à votre réalité.